Mes Actualités

28

août

2018

Une médaille de bronze pour les p’tits sablés de Provence

Logo Epicures

LES ÉPICURES DE L’ÉPICERIE FINE SACRENT les p’tits sablés de La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR

Le 11 juin 2018 La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR a remporté la médaille de bronze aux PRIX ÉPICURES DE l’ÉPICERIE FINE, (catégorie AIDES CULINAIRES ET MÉLANGES D’ÉPICES) grâce à son petit sablé en forme de cigale, organisés cette année Porte Dauphine à Paris par le magazine professionnel, Le Monde de l’Épicerie Fine.

Le jury présidé par Michel Dutournier (2** Michelin au Carré des Feuillants), rassemblait le nec plus ultra de la profession, à savoir : chefs, épiciers fins, acheteurs et journalistes.

Les critères de sélection ne se limitant pas à la seule notion du goût, il fallait pour être l’heureux élu de sa catégorie (18 au total), que les produits en compétition fassent preuve de créativité, et d’authenticité tout en ayant une histoire à raconter de même qu’un packaging différenciant.

Sur 120 produits présélectionnés par le magazine, c’est avec les P’TITS SABLÉS DE PROVENCE herbes de Provence/parmesan AOP en forme de cigale, que La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR a séduit son auditoire et remporté la médaille de bronze.

Alors pourquoi notre petit sablé a-t-il enchanté le jury selon vous  ?

Tout d’abord, grâce à :

*Leur forme de cigale et leur texture à la fois sableuse et onctueuse en bouche (petits sablés obligent n’est-ce-pas ?).

*Puis, grâce à leur double utilisation possible en version salé, à savoir en apéritif mais aussi en aides culinaires.

En apéritif : Les P’TITS SABLÉS DE PROVENCE se savourent individuellement ou encore en accompagnement de mini-poivrons farcis au thon ou à la ricotta. On peut aussi les déguster après avoir généreusement tartiné de fromage frais, leurs petits ventres plats…

En aide culinaire : ils se consomment tièdes avec une chiffonnade de salade, en remplacement des bons vieux croutons de nos grands-mères, ou encore avec un poisson ou un gazpacho…

*Enfin grâce à leur packaging écoresponsable en forme de bonbonnière et leur emballage individuel qui permet à la fois de sauvegarder les saveurs et une meilleure protection des biscuits.

Les P’TITS SABLÉS DE PROVENCE sont distribués en format bonbonnière dans les Épiceries Fines ou encore dans les magasins alimentaires mais en format sachet avec des saveurs différentes. Ils sont également disponibles dans des formats spécifiques au CHR (café, hôtel, restaurant)

Originaux, savoureux et simples d’utilisation, les P’TITS SABLÉS DE PROVENCE herbes de Provence / parmesan AOP ou encore tomate/ail seront bientôt des incontournables dans toutes les bonnes cuisines !