Mes Actualités

24

mars

2018

QUE SE PASSE-T-IL DANS NOS ASSIETTES ?

LES FRANÇAIS N’ONT PLUS CONFIANCE EN CE QU’ILS MANGENT !

Seulement 28% des français ont confiance dans ce qu’ils mangent et ce chiffre tombe à 18% chez les 25/34 ans !

Pour une majorité de français la consommation alimentaire est devenue un sujet anxiogène ! Cette défiance est particulièrement vivace chez les femmes, dont 77% déclarent être réticentes face à leur alimentation, alors qu’elles sont pour la plupart toujours en charge de la préparation des repas dans les foyers. Ce % passe à 66% chez les hommes.

NOS HABITUDES DE CONSOMMATION ÉVOLUENT

Le plat unique que l’on consommait en famille, fait désormais partie de notre histoire…

Au sein d’une même famille, les habitudes de consommation peuvent différer. L’alimentation vegan ou végétarienne peut facilement aujourd’hui coexister avec des pratiques omnivores traditionnelles. Dans ce contexte, seuls les seniors semblent se montrer les plus réticents à ces changements : 77% déclarent avoir peu d’affinité avec le régime vegan, contrairement aux jeunes qui y sont favorables pour 42%

OBJECTIF POUR LES MARQUES : RESTAURER LA CONFIANCE…

Cette inquiétude est d’autant plus mal vécue, que la gourmandise et les plaisirs de la table restent très recherchés par les français, quel que soit l’âge.

Le 1er enjeu des marques de l’agro-alimentaire est de restaurer cette confiance : composition des produits, origine des ingrédients, lieu de fabrication, traçabilité…

Pour lancer notre marque premium, La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR, nous avons tenu compte de cette nouvelle défiance et avons choisi de fabriquer tous nos biscuits et confiseries en France, dans notre atelier dédié, logé dans notre usine de fabrication de pâtes prêtes à garnir, destinées aux professionnels (restaurateurs et boulangers-pâtissiers). Ainsi ingrédients et personnel qualifié sont sur le lieu de fabrication même.

Par ailleurs, nos recettes sont simples et allient tradition et modernité. Elles sont réalisées à partir d’ingrédients naturels : farine, beurre, œufs, eau, arômes naturels… qui une fois mélangés et cuits, restituent parfaitement bien le goût du « fait maison », si recherché par les consommateurs aujourd’hui.

En tant que marque fabricante, notre mission est de redonner aux français la confiance qu’ils ont perdu dans leur alimentation et surtout le plaisir de la table qui s’inscrit dans cet « art de vivre à la française » que tant de pays nous envient, ne l’oublions pas !

(Etude récente réalisée via questionnaire KEEDN adressé à 11 000 français, hommes/femmes âgés entre 25 et 70 ans).