LES P’TITES COQUETTES

coquettes la cigale

Quand Catherine de Médicis devint reine de France en 1533, elle nous rapporta de nombreuses traditions culinaires italiennes dont les pâtisseries. Parmi elles, le célèbre macaron, né au VIII siècle chez des moines vénitiens. Ces délicieux petits biscuits en forme de dôme étaient déjà à cette époque réalisés à base de sucre, de blanc d’œufs et de poudre d’amande.

Le macaron double que nous connaissons aujourd’hui n’a été popularisé par La Maison Ladurée qu’au XVIII siècle.

A la Renaissance, le macaron était donc simple et sans crème. Ce n’est que 500 ans plus tard, que LE BISCUITIER CREATEUR décide de le remettre au goût du jour en s’inspirant de la recette originelle. Il crée ainsi une pâte riche en amandes qui se transforme une fois cuite en un dôme dodu, aérien et appétissant : il le nomme COQUETTE.

LES P’TITES COQUETTES se sont dès lors identifiées à ces légers biscuits à croquer tout lisses et tout ronds, à base d’amandes, tels qu’on les croquait à la Renaissance.

Déclinés en 3 parfums : amande, chocolat/amande et framboise/amande et particulièrement addictifs, ces petits biscuits sont à croquer tout seuls ou seront parfaits avec un dessert, un fromage blanc ou encore une crème glacée.

POUR DECOUVRIR TOUTES LES SAVEURS DE NOS COQUETTES, CLIQUEZ SU LES VISUELS CI-DESSOUS :

coquettes amande biscuit la cigale
coquettes amande framboise biscuit la cigale
coquettes amande chocolat biscuit la cigale