MES GAMMES

biscuits la cigale

LES P’TITS SABLES SUCRES

 

Par nature, le biscuit provençal n’inclut pas de beurre dans ses recettes mais de l’huile. D’où cette vielle rivalité entre la cuisine à l’huile et la cuisine au beurre remarquablement illustrée par Bourvil et Fernandel en 1963, dans la comédie familiale, LA CUISINE AU BEURRE.

 

Le gourmand provençal préfèrera un biscuit plutôt sec et croquant en bouche, alors que le gourmand normand craquera plus facilement pour un biscuit sablé et fondant. C’est ainsi que la Navette est à la Provence, ce que le Palet est à la Bretagne et personne ne devait rien y changer !

L’histoire en décida autrement, puisque LE BISCUITIER CREATEUR apporta à la Provence son premier biscuit sablé sucré et salé, auquel il donna -en hommage à la Provence- la forme d’une cigale. Et ainsi prit fin cette vielle querelle.

 

LES P’TITS SABLÉS SUCRÉS DE PROVENCE sont des biscuits uniques autant en terme de texture (sableuse et onctueuse en bouche) que de parfums (amande, fleur d’oranger, lavande, abricot-romarin, citron-anis, caramel fleur de sel de Provence). La recette des ces biscuits est simple au niveau de sa composition, mais elle requière un véritable savoir-faire de biscuitier. Leur goût reste très proche de celui du « fait maison ».

 

Les P’TITS SABLES DE PROVENCE se consomment très facilement avec un thé, un café ou encore une crème glacée. Ils sont irrésistibles en snaking et peuvent même s’offrir en cadeau. Ils remplaceront alors avec bonheur, le traditionnel bouquet de fleurs ou encore le ballotin de chocolats.

 

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI…