Mes Actualités

21

mars

2018

La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR, plus qu’une marque de biscuits… une véritable gourmandise !

logo la cigale biscuitier createur

En Février 2018, notre entreprise La Cigale Dorée, professionnel reconnu de la biscuiterie depuis 1964, lance sur le marché français, sa collection de biscuits et confiseries premium made in France, sous la marque : La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR.

Dans un premier temps, la marque destine ses produits aux épiceries fines et CHR (cafés, hôtels, restaurants), puis élargira sa clientèle aux grandes surfaces alimentaires avec une proposition différente en terme d’emballage et de parfums.

Le nombre de marques de biscuits est aujourd’hui très important sur le marché français… Est-il vraiment nécessaire d’en rajouter une ?

Certes, la concurrence est pléthorique dans l’univers du biscuit… Mais quand on étudie bien le sujet, on prend conscience qu’il existe aujourd’hui une vraie place pour des produits dit « de qualité ».

Depuis quelques années, on note en effet que le consommateur a radicalement changé ses habitudes de consommation en mettant la QUALITE au cœur de son acte d’achat. Ceci est particulièrement vrai dans le secteur des PGC (produits de grande consommation), où la demande s’oriente clairement vers des produits d’origine française, aux ingrédients et à la méthode de fabrication simple restituant parfaitement le goût du « fait maison ».

Dans ce nouveau contexte, l’entreprise LA CIGALE DORÉE a une vraie carte à jouer grâce à son véritable savoir-faire de biscuitier associé à des recettes simples, aux ingrédients naturels restituant parfaitement le goût du « fait maison ».

Nous avons vu ces dernières décennies, tant de marques industrielles aux ingrédients artificiels envahir le marché du biscuit, que La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR a trouvé là le fondement de son POSITIONNEMENT : celui d’un CRÉATEUR DE GOURMANDISES revendiquant cet ART DE VIVRE A LA FRANÇAISE que tant de pays nous envient. 

Mais c’est quoi au juste, l’ART DE VIVRE A LA FRANÇAISE ?

Nous, Français, cultivons une véritable passion pour l’art de vivre. Nous aimons faire du shopping, sortir au théâtre, au cinéma, visiter les musées… Nous aimons aussi particulièrement MANGER et mettons LA TABLE au centre de nombreux plaisirs… Nous sommes d’ailleurs reconnus à l’étranger pour être le peuple qui passe le plus de temps à table ! Oui la France est un pays de fête, de convivialité et les plaisirs de la table en font partie !

Pour La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR, cela signifie faire des instants de consommation de biscuits et confiseries, des instants très conviviaux ou l’on aime passer du temps à s’adonner à la gourmandise, grâce à des produits gourmands et premium alliant TRADITION et MODERNITÉ.

Qui achète les biscuits et confiseries de la marque aujourd’hui ?

Très clairement les personnes qui achètent nos biscuits et confiseries, sont des personnes de tous âges (jeunes ou moins jeunes, habitant notre pays ou aimant la France et son art de vivre), soucieuses de la qualité des produits qu’elles achètent, d’un caractère généreux et hédoniste.

Des personnes qui aiment les « bonne choses » et qui sont sensibles au « made in France ».

Des personnes qui font des moments passés à table ou entre amis de vrais instants de partage et de convivialité.

Enfin, La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR est une marque de biscuits que l’on achète pour soi ou pour offrir, car c’est un gage de qualité. Nous avons d’ailleurs dans notre collection un assortiment de sablés en boîte cadeau, qui  remporte un franc succès.

Qu’est-ce-que La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR apporte de différent ? 

La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR apporte de la nouveauté à l’univers du biscuit, grâce à des formes, des saveurs et des textures originales. 

En épicerie fine, nos biscuits et confiseries sont présentés en bonbonnières. En grandes surfaces alimentaires les produits sont conditionnés en sachets transparents.

PLUS GÉNÉRALEMENT…

Nos CIGALES sont des biscuits uniques grâce à leur forme, leur texture (sableuse et onctueuse en bouche) et leurs parfums (fleur d’oranger, lavande, abricot-romarin, citron-anis, amande, caramel fleur de sel de Camargue).

Adepte de la cuisine à l’huile d’olive et non au beurre, la Provence n’avait pas à ce jour de sablés. C’est chose faite aujourd’hui, grâce aux P’TITS SABLÉS SUCRÉS ET SALÉS de La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR.

Nos COQUETTES (ancêtres du macaron) à base d’amandes sont des biscuits à croquer particulièrement addictifs qui complètent merveilleusement bien les desserts.

A la Renaissance, le macaron était simple et sans crème. Il est devenu double  seulement au XVIII siècle.

500 ans plus tard, LE BISCUITIER CRÉATEUR décide de le remettre au goût du jour en s’inspirant de la recette originelle. Il crée alors une pâte riche en amandes qui se transforme une fois cuite en un dôme dodu, aérien et appétissant qu’il nomme COQUETTE.

Nos BABAS dits « babas à la française » sont réalisés à partir d’une pâte de savarin levée, et imbibée de rhum ou de sirop parfumé.

Ce n’est autre que le pâtissier de Louis XV lui-même qui sous l’influence de la gastronomie française, eut l’idée d’imbiber de rhum un « savarin » à la pâte légère. Il le popularisa jusqu’en Italie où il prit sa forme de bouchon. Les Napolitains assurent encore aujourd’hui que c’est Napoléon qui leur aurait volé la recette, mais il n’en est rien !

Enfin nos NOUGATS noirs et blancs classiques peuvent aussi intégrer de petits morceaux de fruits –cranberries et orange- et ainsi créer la surprise. En Provence, ils sont incontournables sur une table de Noël, mais ils peuvent se déguster avec délice toute l’année.

Mais comment ces gourmandises sont-elles fabriquées ?

La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR inscrit son atelier dédié au cœur du site de LA CIGALE DORÉE, afin d’être au plus près des approvisionnements en matières premières et du personnel qualifié, spécialement désigné pour travailler à la fabrication manuelle des biscuits.

L’atelier est composé d’un four, d’un pétrin et d’une ensacheuse. La pâte est préparée soigneusement à la main à partir d’ingrédients naturels. Une fois remplis de pâte onctueuse, les moules pâtissiers sont enfournés à la main.

Après avoir surveillé précisément les temps et températures de cuisson, les biscuits sont sortis du four et ensachés individuellement avant d’être conditionnés manuellement en bonbonnières et étiquetés.

Les tests qualité de rigueur sont effectués à chaque fabrication via un picking manuel, afin de garantir le goût authentique du « fait maison » et la qualité irréprochable des produits finis.

Vous pourrez demander les noms et coordonnées de tous nos distributeurs  en allant sur la rubrique CONTACTEZ-NOUS de notre site www.biscuiterie-lacigale.com

Nous vous répondrons très rapidement.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à découvrir nos collections de biscuits et confiseries, que nous avons eu à les créer !

La Cigale BISCUITIER CRÉATEUR… Une belle histoire à suivre…